Evelyne Gallet dynamite l’univers de la chanson avec son « Orange French Folk ».
Une bonne dose de rock, un soupçon de poésie
et un vent de liberté qui font du bien.
« Evelyne Gallet, c’est un caillou dans la chaussure et une voix de teigne qui dit je t’aime. Elle est comme le feu de ses cheveux : ça brûle et ça réchauffe, tout à la fois. »
Philippe Briand Seurat
« Un bon coup de pied au cul à la chanson française qui tourne en rond. »
Longueur d’ondes
Evelyne Gallet se taille un nouveau costume
Nouvel album – Nouveau spectacle
Voilà quelques années déjà qu’Evelyne Gallet, la chatoyante, promène son Orange French Folk aux quatre coins du pays et même au delà. Elle ne cesse d’avancer, elle fonce même, laissant dans son sillage une armée d’admirateurs fidèles séduits par sa verve, son charisme, sa présence volcanique et des textes au vitriol. Ce sacrée bout de femme qui n’est pas du genre à couiner mollement « gna-gna-gna – mon amour – pourquoi » trace sa route, encore plus forte et plus indépendante que jamais.
Cette artiste, avec 4 albums et plus de 600 concerts à son actif, est un univers à part entière, une personnalité hybride qui se plaît à faire rire et à pleurer, le grand 8 à chaque concert et l’instant présent, tout le temps. Dès qu’on la range dans une case elle court ailleurs et c’est ça qui en fait la richesse. Elle offre sa vision du monde, tout en panache et en légèreté.
“La Fille de l’air” Nouvel album
( 23 Novembre 2018)
C’est dans un ancien atelier canut des pentes de la Croix Rousse qu’Evelyne Gallet a confectionné sa nouvelle collection de chansons Haute Couture. Elle dessine, épingle et décatit, avec ses stylistes habituels (P.Font, Matthieu Côte, Jeanne Garraud, Stephane Balmino), mais d’autres, et non des moindres, rejoignent la nouvelle collection (Dimoné, Martin Luminet,…). Avec des couleurs et des saveurs venues d’horizons bien différents « La Fille de l’air » est un défilé détonnant de textes et de musique toujours aussi savoureux et piquants, fait sur mesure : ça swingue, ça danse, ça dit, ça rit, de l’humain à foison, des émotions à la pelle. Tout ça porté par une seule et même voix qui en fait un tout harmonieux et plein, unique.
Distribution : Inouïe distribution
Studio : MikroKosm
Réalisateur : Freddy Boisliveau (Monofocus, Lexléo…)
Equipe musicale
Rémy Kaprielan : Batterie – percussions (Thomas Fersen, Paris Combo, Da break…) Boochon : Hélicon, trombone, basse (Des lions pour des lions,…)
Freddy Boisliveau : Guitares et instruments à 6 cordes (Lexléo, Monofocus, …)
Pierre Vadon : Claviers ( Sir Jean et NMB Afrobeat experience, Mardi GRO…)